mardi 28 février 2017

TJÔN DI NDJE OU L’HISTOIRE DE LA FEMME QUI VOULAIT DOMINER SON MARI




C’est une dame qui voulait à tout prix dominer son époux, pour contrôler jusqu’à ses moindres mouvements. C’est ainsi, qu’un matin, elle alla consulter un féticheur, un des mieux réputés de la contrée,  à qui elle confia sans détour :

« Je voudrais pouvoir dominer mon mari, dans mon foyer être celle qui décide, rien ni personne d’autre ne doit compter aux yeux de mon mari ; ».

 Le marabout resta quelques instants, pensif, puis lui répondit :

« Ceci me semble techniquement difficile à réaliser car ça demande beaucoup de moyens ».

« Peu importe, le prix », rétorqua la très déterminée dame.

Le vieil homme réfléchit un moment et dit :
 « vas donc, et ramène moi quelques poils de ceux qui sont situés juste au milieu de la tête d’un lion, alors, moi, je ferai de toi, la reine de ton mari ».

Déterminée, la femme rentra chez elle, cogita pendant quelques jours, et finalement, se mit en quête d’une tanière, qu’elle repéra près d’un rocher. A partir de là, elle usa de mille stratagèmes qui lui permirent, non seulement de se rapprocher d’une lionne qui venait de mettre bas, mais surtout de la toucher sans aucun danger, et finalement, elle parvint à lui prélever quelques poils, qu’elle ramena très vite, au vieil homme. Le vieil homme, resta quelque peu étonné et finalement demanda à la dame de lui raconter comment elle s’y était prise. La femme conta son histoire. Le vieil homme sourit et dit :
« Ma fille, rentre chez toi, tu n’as pas besoin d’aucune magie, si tu as trouvé moyen de dompter un lion, tu as tout ce qu’il faut pour dompter un homme. Vas, utilise les mêmes ruses, sois patiente avec ton mari, de cette manière il sera à toi sans aucun partage ».


POUR DOMPTER UN HOMME, POINT DE MAGIE, JUSTE DE LA PATIENCE, CALINS ET SOURIRES MATIN, MIDI ET SOIR. ET VOTRE HOMME SERA A VOUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire